De la haie des dames

De la haie des dames Epagneul Breton

Epagneul Breton

Les Epagneuls Bretons de la Haie des Dames

Les Epagneuls Bretons de la Haie des Dames


Chasseur avant tout, Daniel FAUCON, ainsi que son fils élèvent des épagneuls bretons sous l’affixe de « la Haie des Dames », dans les règles de l’art. Ils sélectionnent leurs produits afin de préserver la race et ainsi offrir aux chasseurs des chiens avec d’excellentes qualités naturelles pour la chasse.

L’épagneul breton petit chien, aussi haut que long, est un chien présentant de grandes aptitudes à la chasse puisqu’il s’adapte aux différents types de chasses et aux divers biotopes. L’épagneul breton se remarque par son allure roulante, la vitesse importante de son galop, son haut port de tête et par son excellent nez. Cependant, ses qualités doivent être préservées. C’est la raison pour laquelle la famille Faucon se passionne pour la cynophilie.
Les différents concours qu’ils réalisent avec leurs chiens permettent d’obtenir des produits aussi beaux que bons. Nous participons aux expositions de beauté dans toute la France. Nous avons déjà remporté de nombreux premier prix avec Rubis, Siska, Solea de la Haie des Dames et certains de leurs descendants . De plus, leurs chiens participent aux fields trials d’automne et de printemps où des qualités optimales de chasse et une bonne dressabilité sont requises. Par exemple, la participation aux Fields trials de printemps se déroulant sur perdreaux sauvages dans de grandes plaines de blé, nécessitent des chiens avec une quête organisée et intelligente et un nez exceptionnel. Siska, notre chienne tricolore s’est classée très jeunes en Fields trials (printemps et automne); elle reproduira nécessairement de très grands chiens de chasse. Mais Côté dressage c'est l'affaire de Jean-Christophe Piat, dresseur professionnel à Baugy dans l'Oise.
En outre, d’autres chiens issus de notre élevage se sont classés en concours, ceci à notre plus grande joie.

La réussite d’un élevage est d'associer le beau et le bon sur un même individu. Cependant, ce résultat ne s’obtient pas simplement en effectuant le croisement de deux champions. Ceci est une affaire de « pif », car chaque chienne a son mâle, on pourrait presque s’imaginer que chaque épagneul breton a son âme sœur !

Lorsque nous parlons de la combinaison du "beau et du bon", ceci comprend une multitude de critères dont il faut avoir connaissance pour élever et sélectionner l'épagneul breton.
Si vous voulez connaître ces critères, nous seront très heureux de vous en parlez et de vous présenter nos fidèles compagnons.

Cette sélection nous permet de fournir aux passionnés de chasse des chiens de grandes qualités. Parfois, les propriétaires des chiens issus de notre élevage souhaitent mettre en valeur les qualités de leur chien et participent aussi aux concours.